La petite minute d'intox

Publié le par Couteaurama.fr

Ce week end, j'ai regardé avec passion un reportage sur M6 intitulé "Katana: arme fatale en vente libre"

 

Ce reportage nous explique la prolifération d'agressions ultra violentes avec des katanas décoratifs, au moyen d'une salade impensable entre Iaido, le film Kill Bill qui encourage selon le journaliste à une violence débridée et deux faits divers effectivement dramatiques.

 

La petite minute d'intox

(image M6)


Cette recette inépuisable est pratique car elle permet de produire des kilomètres de pellicules sans avoir à se casser le trognon: sensationalisme, amalgame, manque de repères et surtout le redoutable "ça pourrait vous arriver"!

 

Mais ici, on touche le fond au moment où, après nous avoir expliqué que rien ni personne ne peut survivre aux "lames de rasoirs géantes", une vieille dame victime de "trois-agresseurs-aux-katanas-armes-fatales" nous explique qu'elle a reçu plusieurs coups de sabre sur le bras, puis dans les côtes. Donc, selon la logique journaleuse, au moins une demi-douzaine de raisons de trouver une mort atroce.

 

Agressee au sabre japonais

(image M6)


Si je me réjouis de voir cette dame toujours vive et souriante, je reste affligé de constater le peu de professionnalisme de certains journalistes capables de dire en quelques minutes n'importe quoi, puis son contraire.

 

Maintenant, à mon tour de défoncer les portes ouvertes: j'aimerai vous rappeler quelques meurtres au marteau ou au couteau de cuisine.

Donc si M6 montre du doigt Quentin tarantino comme éminence grise des gangs de banlieue, à mon tour de dénoncer M6 comme parrain d'une mafia animée par le redoutable Cyril Lignac et sa terrible malette de couteaux ainsi que par la terrifiante Valérie Damidot et sa caisse à outils de la mort... et que penser de Top Chef?

 

Ah oui... vraiment n'importe quoi!

Fonds d'écran

Publié dans En général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article