En rire, plutôt que d'en pleurer

Publié le par Couteaurama.fr

 

Vous me direz que je n'ai que ça à faire, mais je crois qu'il faut en effet tordre le cou une bonne fois pour toute aux gâche-métiers, pour ne pas utiliser un autre mot.

 

Après le célèbre site d'enchères où on vous propose des contrefaçons Extrema Ratio à 7€, j'ai passé quelques instants à creuser le sujet sur la toile. On trouve quelques belles arnaques ou carrément des gros délires: petit tour d'horizon...

 

Comme dit, Extrema Ratio qui fait l'objet actuellement d'un violente offensive orientale, jusqu'au carton:

 

Contrefaçon Extrema Ratio

 

Quoi de plus typique que de ramener un superbe Vendetta artisanal bien sûr, et en ébène surtout, de vos vacances en Corse, ou à 新疆维吾尔?

 

Vendetta chinois

 

Dans la série du n'importe quoi, on trouve le pathétique Laguiole corse à 15€, toujours sur un site d'enchères :

 

N'importe quoi corse

 

Et là, le super charlatan qui surfe sur la mode des couteaux régionaux et qui s'est dit "pourquoi ne pas en fabriquer un de toutes pièces"?

 

Couteau languedoc

(photo originale du site, ça met en confiance...)


Pour 35€, vous héritez d'un superbe couteau languedocien, arrivé tout droit de 中华民国 par l'autoroute du sud probablement:

 

Béziers Pékin

 

Je sais pas vous, mais moi, je trouve que ça fait peur...

Fonds d'écran

Publié dans En général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article